Inspections relatives aux instruments médicaux
Les instruments médicaux fabriqués au Canada ou à l'étranger doivent respecter des normes de sécurité et de qualité élevées avant d'être vendus aux Canadiens et aux Canadiennes. Le Canada délivre des licences aux entreprises qui distribuent et importent des instruments médicaux, et il inspecte leur établissement. De plus, nous inspectons les fabricants d'instruments médicaux de classe I.
Pour en savoir plus sur les inspections que nous menons sur les instruments médicaux, consultez la page Web À propos des inspections relatives aux instruments médicaux ou les résultats des recherches suivantes:
Certains champs peuvent être laissés vides (p. ex., le(s) permis, les LEIM, classification du risque, mesures d’application, etc.), étant donné que l’information historique n’est pas encore entrée dans la base de données ou les actions n’ont pas encore eu lieu.
Recherche par observations donner aucun résultat à ce moment et est actuellement mis à jour.
- Inspections relatives aux instruments médicaux au Canada
- Inspections relatives aux instruments médicaux non conformes
- Inspections relatives aux instruments médicaux ailleurs qu'au Canada
Vous pouvez également effectuer votre propre recherche sur les inspections relatives aux instruments médicaux. Ces résultats sont mis à jour régulièrement.
Pour savoir si un établissement de dispositifs médicaux a une licence active consultez la base de données Liste des licences d'établissement pour dispositif médicaux.
Si vous avez d'autres questions, envoyez-nous un courriel Santé Canada.